Avez-vous quitté votre village natal ou le quartier où vous avez grandi ? C’est très fréquent de nos jours bien plus que par le passé. On part pour les études, pour le travail, pour l’effervescence qu’on trouve plus facilement dans les grandes villes.
N’empêche que certaines personnes, qu’elles aient bougé ou pas, sont comme figées. Comme si le temps n’avaient pas prise sur eux. Je m’explique.
Je parle de personnes qui s’habillent comme quand ils étaient adolescents ou qui sont comme bloquées par un événement de leur vie (divorces, deuil, chômage..).
Ces gens sont figés dans l’espace-temps, quelque part entre leur passé et le nulle part.
Le problème est qu’ils ne se rendent compte de rien et les années passent. Je pense à mon grand frère. Je pense que je ne peux rien lui dire sans le blesser.
Alors, même si je me fais rare ces temps-ci sur le blog, j’ai envie de vous dire : BOUGEZ, VIVEZ, RIEZ, ÉCHOUEZ, RECOMMENCEZ MAIS N’ABANDONNEZ JAMAIS DE VIVRE !
Et si moi aussi, je m’encroûtais ? Et peut être vous aussi ? Êtes-vous figé dans votre vie ? Comment le savoir si personne n’ose nous le dire ? Qui est prêt à porter le poids d’une telle révélation ?
Il faut trouver une solution, vite, réfléchissons, activons nos neurones et voilà que s’esquisse la route à suivre :
Prenons aujourd’hui même le taureau par les cornes et faisons un choix inhabituel pour nous sortir de la torpeur dans laquelle on s’installe…
Pour ma part…
Je vais manger mes spaghettis sans fromage !
Gros bisous et à bientôt sur le blog !